Choucroute à la bière

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 50 min

Recette postée par: poucinettecook54 (son blog)

Provenance:

Un repas d'hiver très complet.

Ingrédients

Pour 6/8 personnes

Instructions

  • Tout d'abord verser le chou cru dans une passoire et le rincer abondamment à l'eau froide. Pendant ce temps dans une cocotte mettre de l'eau à bouillir. Lorsque l'eau est en ébullition mettre le chou cru et le laisser 5 minutes afin de le blanchir, bien égoutter. Couper la poitrine fumée en petits morceaux afin de faire de gros lardons. Dans la cocotte mettre à fondre la margarine, puis ajouter l'un des oignons émincés et faire suer. Ajouter la poitrine fumée et faire revenir.
  • Ajouter le 2ème oignon entier piquer avec 2 clous de girofle. Bien égoutter la moitié du chou cru et le mettre au dessus des oignons et de la poitrine fumée. Mettre par dessus les saucisses fumées coupés chacune en 4, l'échine fumée également coupé en morceau ainsi que la palette. Egoutter le reste de chou et mettre par dessus puis verser les 3 bières. Fermer la cocotte et au sifflement de la soupape, cuire pendant 40 minutes.
  • Pendant ce temps éplucher et laver les pommes de terre. Lorsque les 40 minutes sont passées ouvrir la cocotte et mettre les pommes de terre sur le chou. Refermer la cocotte et laisser cuire 10 minutes après la rotation de la soupape. Pendant le reste du temps de cuisson mettre à chauffer de l'eau dans une casserole et laisser chauffer les saucisses quelques minutes. Mettre la choucroute ainsi que les viandes dans une plats et mettre les saucisses par dessus. Servir de suite avec de la bière.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Accompagner d'une bière blonde ou de vin blanc.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big