Gruau d'avoine au sirop d'érable avec fruits séchés et granola

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 7 min

Recette postée par: La Cuillère

Nous voici donc début Janvier. Vous vous êtes juré de ne plus manger comme quatre et que l'alcool, c'en est fini pour de bon. Les fêtes sont passées et maintenant vous voulez juste vous sentir bien. Alors il faut penser céréales complètes, légumes, produits laitiers allégés, et plutôt poisson et volaille que viande rouge; et tout ira pour le mieux. Et n'oubliez pas que selon de nombreux nutritionnistes, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée.

Rien n'est plus satisfaisant quand il fait froid dehors que de se réchauffer avec un bol de céréales rapide et facile à préparer.

L'astuce de cette recette: Mélanger de l'avoine avec du granola déjà préparé et trouvé en magasin. Le contraste des textures est magnifique. Manger des céréales complètes semble être le mot d'ordre de tous les médecins ces jours-ci.

Prenez une grande casserole au cas où le lait se met à gonfler rapidement s'il chauffe trop.


Source: (c) 2012, Diane Rossen Worthington. Distribué par Tribune Media Services Inc.

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 10 cl de granola (acheté en magasin)
  • Du lait chaud pour servir

Instructions

  • Mélanger lait, vanille, cannelle, sirop d'érable dans une grande casserole à feu moyen. Attendre ensuite que le lait se mette à frémir.
  • Ajouter l'avoine. Mélanger très régulièrement avec une cuillère en bois pendant 5 / 7 minutes, ou jusqu'à obtention de la consistance désirée. Ajouter les fruits secs et le granola. Laisser sur le feu encore 1 minute.
  • Verser dans des bols individuels avec sirop d'érable et lait chaud à côté.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big