Réaliser un appareil à Dacquoise...

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Recette postée par: Soliles (son blog)

Classiquement, l'appareil à Dacquoise se compose de meringue française, de poudre d'amandes, de sucre glace et de farine. Il en existe d'autres versions comme la Dacquoise noisette, pistache ou coco. A la base la Dacquoise est un gâteau composé de disques d'appareil à Dacquoise et de crème au beurre. Une fois cuite la Dacquoise peut servir à la réalisation d'entremets.

Ingrédients

Pour une surface de 30 sur 30 cm

  • 1 pincée de sel

Instructions

  • Mixer la poudre d'amandes avec le sucre glace. Tamiser la poudre d'amandes, le sucre glace et la farine. Clarifier les oeufs dans un cul de poule, ajouter une pincée de sel.
  • Rompre les blancs. Puis battre les oeufs en accentuant la vitesse de fouettage. Serrer les blancs en ajoutant progressivement le sucre. Après la dernière adjonction de sucre, remuer de façon énergique les blancs en effectuant un mouvement de rotation avec le fouet. Corner les parois du cul de poule.
  • Pour plus de précisions sur la meringue française, c'est à cette adresse : lesotlylaisse.over-blog.com/article-re…
  • Ajouté en une seule fois, le mélange amandes en poudre, sucre glace et farine. Mélanger délicatement avec le fouet, mais sans fouetter. Finir d'homogénéiser l'appareil avec une maryse et corner les parois.
  • Utiliser rapidement.
  • Pour la recette en images et pas à pas, c'est à cette adresse : lesotlylaisse.over-blog.com/article-re…

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big