Riz au lait épicé et oranges confites

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 35 min

Recette postée par: Christelle . (son blog)

Ingrédients

Pour 6 pots

Instructions

  • Lavez le riz et égouttez le. Mettez un grand volume d'eau froide dans une casserole et ajoutez le riz. Portez à ébullition et laissez ainsi mijoter pendant 3 minutes. Égouttez à nouveau.
  • Dans une casserole ou une marmite, versez le lait. Portez le à ébullition et ajoutez le poivre, la cannelle, la réglisse, la vanille et la badiane puis la cassonade et le riz. Faites cuire à feu doux en remuant régulièrement avec une cuillère en bois pendant 30 minutes. Coupez les écorces d'oranges en dés. 5 minutes avant la fin de cuisson, ajoutez les dés d'écorces d'oranges confites et le Cointreau®.
  • Retirez du feu, répartissez dans des pots et servez tiède.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

La précuisson du riz à l'eau vous permettra d'obtenir une préparation crémeuse à coup sûr car en procédant ainsi vous ôterez une partie de l'amidon du riz. Sachez que cette recette peut également convenir aux enfants car l'alcool présent dans le Cointreau® sera évaporé lors de la cuisson.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big