Crêpes aux Épinards à la Crème

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 45 min

Cuisson: 25 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Une crêpe garnie.


Source: Ana Luthi l-eaualabouche.over-blog.com

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 4 gousses d'ail

Pour la pâte à crêpes:

  • 1 pincée de sel

Instructions

  • Commencer par préparer la pâte à crêpes que l'on laissera reposer un bon moment avant.
  • Battre les oeufs dans un saladier, y incorporer peu à peu la farine avec une pincée de sel, attention à ne pas faire de grumeaux, ajouter peu à peu la bière, et ensuite l'eau. Fouetter jusqu'à obtenir un pâte bien homogène et bien lisse. Laisser reposer au frais.
  • Faire chauffer la poêle à crêpe, la badigeonner avec un peu de beurre, essuyer avec un papier absorbant le surplus, verser dessus à la louche une portion de pâte à crêpe. Faire tourner votre poêle dans la main afin que la préparation s'étale bien en rond sur toute la surface, poser sur le feu et attendre que les bords commencent gentiment à se décoller. Lorsqu'en secouant le manche de votre poêle, votre crêpe glisse aisément sur la poêle, la retourner.
  • Préparer ainsi a totalité de vos crêpes en les réservant sur une assiette.
  • On peut alors préparer les épinards.
  • Faire fondre le beurre dans une grande poêle avec un trait d'huile d'olive, ajouter l'ail coupé en fines lamelles et la branche de thym. Faire revenir le tout une minute jusqu'à ce que l'ail commence à peine à dorer et à libérer son parfum. Retirer la branche de thym, la réserver.
  • Ajouter les épinards, les saler et couvrir deux minutes, le temps qu'ils retombent, ôter le couvercle, les poivrer et les mélanger à l'ail et au beurre. A feu doux, ils vont commencer à perdre leur eau, la jeter si vous voyez qu'il y en a trop au fond de la poêle. Cuire ainsi encore deux ou trois minutes jusqu'à ce que les épinards ne lâchent plus de jus.
  • Incorporer la crème, avec les feuilles du thym. Bien mélanger, goûter et rajouter si besoin du sel ou du poivre du moulin. Cuire encore une minute le temps que la crème épaississe un peu et rende les épinards bien onctueux, réserver au chaud.
  • Réchauffer alors les crêpes à la poêle, ou dans un four à micro ondes. Les garnir d'un peu d'épinards à la crème, les rouler. Les couper en deux si vous le souhaiter pour la présentation.
  • Dresser les rouleaux de crêpes sur une jolie assiette en les parsemant d'un peu de parmesan râpé, les passer une minute sous le grill du four, juste pour un peu de croustillant.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez préparer une pâte à crêpe traditionnelle, ici à la bière, elle reste un peu plus légère, la garniture contenant déjà de la crème.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big