Réaliser du magret séché...

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 15 jours

Recette postée par: Soliles (son blog)

Pourquoi payer relativement cher quelque chose que l'on peut faire soi-même à moindre frais... quand le magret est en promotion profitez en pour faire du magret séché, c'est très simple à faire et le résultat est excellent !

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Préparer le magret, mais sans inciser la graisse, comme indiqué à cette adresse : lesotlylaisse.over-blog.com/article-33…
  • Placer le magret dans un récipient, côté chair vers soi. Mettre un lit de gros sel dessus sur toute la surface de la chair. Filmer le récipient et mettre au réfrigérateur pendant 8 heures (certains le mettent pendant douze au sel, pour ma part je trouve que c'est trop).
  • Le rincer longuement sous l'eau froide pour éliminer le sel. L'éponger entre deux feuilles de papier absorbant. Poivrer (pour ma part généreusement...). Appuyer avec la main pour faire adhérer le poivre. Ici, on peut ajouter des épices ou des herbes.
  • Puis enrouler le dans de la gaze (acheté au supermarché ou à la pharmacie). Bien l'emmailloter Le ficeler pour tenir les "bandelettes" et suspendre dans un endroit frais et ventilé ou suspendre sous une grille de votre frigo.
  • Voilà maintenant il ne reste plus qu'à attendre deux semaines et vous pourrez le manger en tapas à l'apéro...
  • Pour la recette en images et pas à pas, c'est à cette adresse : lesotlylaisse.over-blog.com/article-33…

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big