Fondant au Pain d'Epice

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

1 commentaire (lire)

Préparation: 15 min

Cuisson: 40 min

Recette postée par: Tyxia (son blog)

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente une véritable découverte, j'étais très sceptique en choisissant cette recette car je ne suis pas vraiment une adepte du pain d'épice, enfin si j'aime bien mais sans plus..

Bref je me suis dit essayons cette recette peut-etre que cela me fera re-découvrir le pain d'épice.

Et là, la révélation, un fondant absolument exquis, le gout du pain d'épice est présent mais pas écoeurant et avec de la glace ca passe tout seul, j'ai adoré.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Beurrez 4 ramequins ou utilisez des moules en silicone. Allumez le four à 120°.
  • Passez le pain d'épice au mixer pour le réduire en fine chapelure. Reservez-en pour le décor. Mettre le reste dans un saladier.
  • Arrosez le pain d'épice de lait bouillant, laissez reposer 15 min. Délayez pendant ce temps le mascarpone avec les oeufs et les jaunes, incorporez le cacao.
  • Mélangez cette préparation avec le pain d'épice tiédi.
  • Versez dans les moules et faites cuire dans le four pendant 45 min à 120°, jusqu'a ce que les fondants soient fermes en surface. Laissez refroidir puis placez au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
  • Démoulez les fondants au centre des assiettes. Nappez de miel liquide et servez avec une boule de glace saupoudrée de miettes de pain d'épice.

1 Commentaire


Diwall

De Diwall

06 apr 2012 à 13h47

Original ! je la met de côté dans mes recettes

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big