Hamburger au Thon à la Plancha

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 25 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Tyxia (son blog)

Bonjour,

Avec les beaux jours qui sont là, on a très envie d'utiliser barbecue et plancha, j'avais envie d'un hamburger gourmand mais aussi équilibré, quoi de mieux que du poisson grillé, des légumes verts et d'une sauce béarnaise allégée ?

Au début je voulais de l'espadon pour l'originalité et parce que j'en ai mangé qu'une fois donc je voulais re-gouter mais il n'y en avais pas chez le poissonnier, ce n'est pas encore la saison je pense donc du coup je me suis rabattu sur des steacks de thon, c'est pas grave car c'était très très bon aussi.

Quand au légume vert, j'ai choisi des haricots plats car j'adore leur coté croquant. :)

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Dans une casserole, mélangez le vinaigre avec 2 cs d'eau, 1 oignon nouveau haché, la pincée de 5 baies et la moitié de l'estragon haché. Portez à ébullition, puis laissez réduire quelques minutes à feu doux et à découvert.
  • Fouettez les jaunes d'oeufs. Versez les dans le mélange précédent et fouettez. Incorporez ensuite la crème fraiche et laissez épaissir en continuant de battre à feu très doux.
  • Hors du feu ajoutez le reste d'estragon, salez puis reservez cette sauce.
  • Faites chauffer la plancha.
  • Coupez les haricots plats en tronçons, puis émincez-les dans la longueur. Faites revenir ces batonnets à la plancha avec un peu d'huile d'olive. Salez et poivrez.
  • Badigeonnez les steacks de thon d'huile d'olive et assaisonnez-les de sel et de poivre. Faites les cuire 5 min de chaque coté.
  • Ouvrez les pains en deux, disposez-les sur la grille d'un four recouverte d'aluminium et tartinez-les de sauce béarnaise. Sur les fonds, ajoutez les haricots, les steacks de thon, un filet de jus de citron, l'oignon haché restant, quelques feuilles d'estragon, puis coiffez les chapeaux. Enfournez pour 10 min et servez aussitôt.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big