Hamburger à l'Agneau et au Crottin de Chavignol

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 25 min

Recette postée par: Tyxia (son blog)

Coucou,

Me revoila avec un hamburger dédié à tous les mordus de fromage de chèvre ( comme moi hihi...).

Un repas complet et copieux à servir avec une bonne salade verte bien sur !!

Ingrédients

Pour 4 hamburgers

  • 2 gousses d'ail

Instructions

  • Lavez les courgettes, taillez-les en fines rondelles, puis disposez-les dans un grand plat. Salez, poivrez, parsemez d'une cuillère à café de thym et arrosez d'une cuillère à soupe d'huile, faites les cuire à la poêle une dizaine de minutes.
  • Coupez l'agneau en morceaux, puis hachez-le grossièrement au mixer. Salez, poivrez et parfumez avec une cuillerée à café de thym. Malaxez bien et faconnez 4 steacks assez plats.
  • Mélangez la crème avec l'ail haché. Taillez 4 rondelles de tomate. Grattez légèrement les crottins, puis coupez-les en deux dans l'épaisseur. Reservez quatre moitiés pour la finition. Coupez le reste en petits morceaux.
  • Ouvrez les pains en deux. Disposez les fonds sur la grille du four recouverte de papier d'aluminium. Faites chauffer le four à 200°.
  • Réalisez une incision ronde sur le dessus des chapeaux ( de même diamètre que celui des demi-crottins ) et retirez la mie sur quelques millimètres en profondeur. Tartinez ensuite généreusement la crème sur l'interieur de chaque pain ( fonds et chapeaux ).
  • Baissez le four à 180°. Chauffez l'huile restante dans une poêle et faites-y griller la poitrine fumée. A la place, faites revenir les steacks. Taillez le lard en troncons.
  • Garnissez les pains de courgette. Ajoutez les morceaux de crottins, le lard, les steacks, la tomate et recouvrez des chapeaux. Placez un demi-crottin sur chaque chapeau dans l'incision prevue à cet effet, parsemez de thym restant et enfournez pour 15 min environ. Quand le chèvre à bien fondu, passez les hamburgers quelques minutes sous le grill, puis servez.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big