Hamburger à l'Agneau et au Crottin de Chavignol





(0 votes)
Préparation: 30 min
Cuisson: 25 min
Coucou,
Me revoila avec un hamburger dédié à tous les mordus de fromage de chèvre ( comme moi hihi...).
Un repas complet et copieux à servir avec une bonne salade verte bien sur !!
Ingrédients
Pour 4 hamburgers
- 350 g d'agneau
- 6 tranches de poitrine fumée
- 300 g de courgettes
- 1 tomate
- 2 gousses d'ail
- 8 cs de crème fraiche allégée ^^
- 3 cc de thym
- 3 cs d'huile d'olive
Instructions
-
Lavez les courgettes, taillez-les en fines rondelles, puis disposez-les dans un grand plat. Salez, poivrez, parsemez d'une cuillère à café de thym et arrosez d'une cuillère à soupe d'huile, faites les cuire à la poêle une dizaine de minutes.
-
Coupez l'agneau en morceaux, puis hachez-le grossièrement au mixer. Salez, poivrez et parfumez avec une cuillerée à café de thym. Malaxez bien et faconnez 4 steacks assez plats.
-
Mélangez la crème avec l'ail haché. Taillez 4 rondelles de tomate. Grattez légèrement les crottins, puis coupez-les en deux dans l'épaisseur. Reservez quatre moitiés pour la finition. Coupez le reste en petits morceaux.
-
Ouvrez les pains en deux. Disposez les fonds sur la grille du four recouverte de papier d'aluminium. Faites chauffer le four à 200°.
-
Réalisez une incision ronde sur le dessus des chapeaux ( de même diamètre que celui des demi-crottins ) et retirez la mie sur quelques millimètres en profondeur. Tartinez ensuite généreusement la crème sur l'interieur de chaque pain ( fonds et chapeaux ).
-
Baissez le four à 180°. Chauffez l'huile restante dans une poêle et faites-y griller la poitrine fumée. A la place, faites revenir les steacks. Taillez le lard en troncons.
-
Garnissez les pains de courgette. Ajoutez les morceaux de crottins, le lard, les steacks, la tomate et recouvrez des chapeaux. Placez un demi-crottin sur chaque chapeau dans l'incision prevue à cet effet, parsemez de thym restant et enfournez pour 15 min environ. Quand le chèvre à bien fondu, passez les hamburgers quelques minutes sous le grill, puis servez.
0 commentaires