Oeufs brouillés en coquille aux morilles et magret séché...

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 45 min

Cuisson: 7 min

Recette postée par: Soliles (son blog)

Dans les bocaux de morilles, il y a souvent de toutes petites morilles, je les ai gardées pour faire cette recette d'oeufs brouillés. Je la propose en amuse bouche, mais on peut tout à fait les proposer en entrée en augmentant les quantités.

Ingrédients

Pour 3 personnes

Les oeufs :

La garniture et la déco :

  • une vingtaine de toutes petites morilles
  • 3 à 4 tranches de pain un peu rassis et à la mie serrée

Instructions

  • Mettre à tremper les morilles dans de l'eau chaude pendant une vingtaine de minutes pour les réhydrater. Les égoutter et les rincer.
  • Tailler le pain en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur. Parer la croûte. Puis tailler en bâtonnets de 1 cm de section. Faire fondre un peu de beurre au micro onde ou à feu doux. Positionner les bâtonnets côte à côte, les lustrer avec un peu de beurre fondu. Faire basculer les bâtonnets d'un quart de tour et lustrer à nouveau. Répéter l'opération jusqu'à ce que toutes les faces soient lustrer au beurre.
  • Tailler trois tranches de magret fumé d'environ 2 mm d'épaisseur. Puis les tailler en petits lardons de 2 mm de section. Ciseler la demi échalote très finement. Tronçonner une partie les brins de ciboulette, (c'est pour la déco) et ciseler le reste. Mettre les bâtonnets de pain sur une grille et les toaster sous le grill du four ou la salamandre.
  • Positionner le toque oeuf sur l'oeuf et le maintenir avec une main, tirer sur la boule et relâcher. Il ne reste plus qu'à décalotter l'oeuf. Réserver les oeufs dans un saladier, laver les coquilles et les laisser sécher.
  • Etuver avec un peu de beurre les morilles. Ajouter l'échalote ciselée, mélanger et réserver au chaud à couvert.
  • Faire fondre le beurre à feu doux dans une sauteuse. Ajouter les oeufs, "casser" les jaunes. On peut aussi les battre légèrement avant de les mettre dans la sauteuse. Cuire les oeufs lentement sans cesser de remuer avec une spatule et toujours à feu doux. Quand les oeufs sont presque coagulés, ajouter les morilles et le magret séché, mélanger. Puis stopper la cuisson en ajoutant la crème. Finir en ajoutant la ciboulette ciselée.
  • Dresser dans les coquilles d'oeufs, ajouter les éléments de décoration.
  • Pour la recette en images et pas à pas, c'est à cette adresse : lesotlylaisse.over-blog.com/article-oe…

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big