Réaliser des "cercles" de feuille de brick...

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 7 min

Recette postée par: Soliles (son blog)

Les cercles en feuille de brick peuvent être intéressants car ils amènent du croustillant et peuvent être garnis de préparations salées ou sucrées.

Ingrédients

Pour 1 personne

Instructions

  • Disposer une feuille de brick sur une planche. La badigeonner de beurre fondu avec un pinceau.Si c'est pour une utilisation sucrée, saupoudrer de sucre ou sucre glace après le beurre.
  • Tailler des lanières d'une largeur équivalente à la hauteur des cercles, ou moins selon ce que l'on souhaite faire par la suite. Tailler les extrémités, surtout si la feuille de brick est un peu sèche. Superposer deux lanières.
  • Les enrouler autour du cercle en prenant soins de ne pas trop serrer et de laisser un espace où l'on pourrait insérer un cure. (Pendant la cuisson la pâte se rétracte, c'est pourquoi il faut laisser un espace, sinon le cercle se casse).
  • Positionner les cercles deux par deux en veillant à coller l'une contre l'autre les deux extrémités des lanières de feuille de brick. Cuire au four une douzaine de minutes à 180°, au bout de 7 à 8 minutes séparer les cercles pour obtenir une coloration uniforme.
  • Refroidir sur grille. Retirer délicatement les cercles de feuille de brick quand ils sont encore un peu tièdes.
  • On peut les faire la veille et les réserver dans une boite hermétique à l'abri de l'humidité.
  • Pour la recette en images et pas à pas, c'est à cette adresse : lesotlylaisse.over-blog.com/article-re…

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big