Chakchouka

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: Tyxia (son blog)

Provenance:

Connaissez-vous ce plat typique du maghreb ? La chakchouka est un plat à base de poivron ou de piments le plus souvent aux oignons et à la tomate.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Commencez par pelez les poivrons ( si vous le souhaitez ) moi je l'ai fait à moitié avec un économe j'ai réussi à enlever pas mal de peau ca me suffisait, sinon bien sur comme les pro, vous pouvez allumer votre four, enfournez les poivrons pendant 15 min. Laissez-les refroidir pendant dix minutes puis enlevez la peau. Coupez les poivrons en morceaux.
  • Pareil pour les tomates, si vous voulez les pelez, plongez-les dans l'eau bouillante une quinzaine de secondes, puis sous l'eau froide et vous pouvez otez la peau. Coupez ensuite les tomates en dés.
  • Epluchez et écrasez l'ail. Lavez et essuyez les herbes, puis hachez-les.
  • Faites chauffer l'huile d'olive dans un faitout. Ajoutez les tomates et les poivrons, les épices, les herbes et l'ail. Salez. Laissez mijoter à feu doux pendant 20 min, en remuant de temps en temps, jusqu'a complete évaporation de l'eau. La chakchouka doit etre bien onctueuse.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big