Cupcakes Tout Vanille

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: Tyxia (son blog)

Ingrédients

Pour une douzaine de cupcakes

Pour les cupcakes

Pour le glaçage ( j'en fait pas beaucoup car je trouve que c'est trop sucré et je maitrise pas très bien la poche à douille )

Instructions

  • Préchauffezle four à 170°.
  • Préparez les cupcakes : mélangez le lait, les blancs d'oeufs et la vanille dans un saladier.
  • Dans un robot, mélangez la farine, le sucre et la levure. Ajoutez le beurre et la moitié du mélange à base de lait et battez à vitesse lente. Lorsque tous les ingredients sont humides, augmentez la vitesse et battez 1 minute. Raclez bien les bords du bol du robot pour bien récuperer la pâte et ajoutez le reste du mélange à base de lait en deux fois, en battant 30 secondes entre chaque ajout. ( bien sur vous pouvez faire toute cette préparation à la main ).
  • Garnissez les caissettes a peine au dessus de la moitié. Faites cuire 25 à 30 min jusqu'a ce que la pointe d'un couteau ressorte sèche.
  • Préparez le glaçage : mélangez le beurre et la moitié du sucre au mixer, puis ajoutez la crème et l'extrait de vanille. Mélangez jusqu'a obtention d'une préparation homogène et cremeuse. Versez le reste du sucre glace en plusieurs fois, mélangez 1 minute entre chaque ajout.
  • Attendez bien que les cupcakes soient refroidis et avec l'aide d'une poche à douille déposer du glaçage dessus, si vous trouvez que le glacage est trop liquide laisser le un peu au frais.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big