Tourment d'Amour à la Goyave

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 45 min

Cuisson: 50 min

Recette postée par: Tyxia (son blog)

Provenance:

Ingrédients

Pour 6 personnes

  • 500 g de crème patissière (oui bon moi j'ai triché j'ai utilisé un sachet de crème patissière toute prête que j'avais dans mon placard, d'habitude je fais tout maison mais il fallait bien que je l'utilise ce sachet méa culpa ^^ )

pour la génoise

Instructions

  • Beurrez un moule à manqué ( plutot grand ). Garnissez le moule, coupez l"excedent de pâte tout autour et piquez le fond avec une fourchette. Laissez reposer 30 min au frais.
  • Pendant ce temps, préparez la pâte à génoise. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre en poudre jusqu'a ce qu'ils blanchissent, puis incorporez rapidement la farine et l'extrait de vanille. Battez les blancs en neige très ferme avec quelques gouttes de jus de citron. Incorporez-les délicatement aux jaunes.
  • Préchauffez le four à 180°. Mélangez la crème patissière à la confiture de goyave. Etalez le mélange sur le fond de tarte, recouvrez de la pâte à génoise et enfournez. Faites cuire 45 min.
  • Laissez refroidir, puis saupoudrez de sucre glace.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big