Panna cotta au coulis de fruits rouge

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 8 min

Recette postée par: dominique amiot (son blog)

Provenance:

La recette est tirée d'un livre PANNA COTTA hachette.
Elle est facile à faire et très délicieuse.


Source: panna cotta hachette

Ingrédients

Pour 4 personnes

Coulis de fraises :

Instructions

  • Faites ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Dans une casserole, versez la crème, les 80 g de sucre, la gousse de vanille fendue en deux ou l'extrait de vanille. Faites cuire à feu doux en remuant et en veillant à ne pas faire bouillir. Dès que la crème frémit, retirez la casserole du feu.
  • Otez la gousse de vanille de la crème et ajoutez les feuilles de gélatine essorées. Remuez jusqu'à ce qu'elles soient complètement dissoutes. Versez la panna cotta dans 4 moules et laissez prendre au réfrigérateur 8 à 10 h.
  • Préparez le coulis de fraises. Pressez un demi-citron ; équeutez et rincez soigneusement les fraises. Mixez-les. Dans une casserole posée sur feu doux, versez 4 cuil. à soupe d'eau, ajoutez le sucre, pour le faire fondre, les fraises et le jus de citron. Mélangez et faites cuire 5 min en donnant quelques bouillons pour faire épaissir. Laissez tiédir, puis faites prendre au réfrigérateur pendant 8 à 10 h. Ajoutez du coulis de fraises sur chaque panna cotta.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Si vous désirez alléger la panna cotta, vous pouvez remplacer une partie de la crème par du lait entier.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big