Tranches de Tofu rôties et oignons rouges confits au sirop d'agave

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Cuisson: 40 min

Recette postée par: Adeline Boncompain

Vous pouvez accompagner cette recette avec des Pommes de terre Anna, recette végétalienne, ou des Quartiers de pommes de terre vitelotte rôties aux épices cajun ...

Bon appétit !

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • Environ 200 g de Tofu ferme coupé en fines tranches
  • 8 gousses d'ail épluchées

Instructions

  • Préchauffez le four à 170°C. Faites chauffez un peu d'huile d'olive dans une poêle ou une grande cocotte et faites revenir les tranches de Tofu avec une pincée de sel et de poivre, et faites les colorer quelques minutes de chaque côté. Environ 10 minutes.
  • Prenez un plat à gratin, disposez les oignons rouges émincés dans le fond avec les gousses d'ail. Disposez les tranches de Tofu par dessus avec le jus de cuisson. (S'il n'y en a plus ou pas assez rajoutez un filet d'huile d'olive). Versez ensuite la sauce soja et le sirop d'agave, puis enfournez pour 30 minutes environ. Surveillez la cuisson, et arrosez régulièrement les tranches de Tofu avec le jus de cuisson.
  • Servez bien chaud accompagné de pâtes, de riz, de pommes de terre ou encore une poêlée de légumes...

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez facilement remplacer le sirop d'agave, par du sirop de mais, du sirop d'érable, du sirop de riz, de blé ou de manioc.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big