DAL végétalien de lentilles corail au curry de Madras

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 39 min

Recette postée par: Adeline Boncompain

Provenance:

Une nouvelle petite recette de DAL, qui éveillera les papilles et parfumera toute votre cuisine ! Idéale pour découvrir les lentilles corail très utilisées dans la cuisine indienne.


Bon appétit !

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 3 gousses d'ail hachées
  • 2 cuillères à café de curry de Madras
  • 4 cuillères à soupe de chair de tomates
Optionnel : 2 piments d'oiseau

Instructions

  • Faites chauffez un peu d'huile d'olive dans une poêle ou une grande cocotte et faites revenir l'oignon, l'ail et les graines de cumin pendant environ 5 minutes. Salez et poivrez.
  • Mélangez bien, ajoutez le curry, la coriandre, et la chair de tomates, laissez cuire encore 3 minutes en remuant sans arrêt.
  • Ajoutez ensuite les lentilles, la cannelle et les clous de girofle, remuez bien et ajoutez le bouillon de légumes de manière à recouvrir les lentilles. Laissez mijoter 30 minutes à feu doux. A surveiller, rajoutez de l'eau si nécessaire, les lentilles ne doivent pas attacher et garder leur forme.
  • Servir chaud décoré d'un peu de coriandre fraîche.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Servir chaud accompagné de riz, de pâtes, ou d'une salade.

Vous pouvez agrémenter ce plat en y incorporant par exemple des rondelles de carottes, panais, patate douce, haricot vert, petit pois, du tofu haché ou en cubes...etc.

Si vous trouvez que le plat est trop relevé, vous pouvez l'adoucir en rajoutant un peu de Soja cuisine ou du lait de soja.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big