Pain au curcuma, yaourt au soja et cumin

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 1 h 55 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: Adeline Boncompain

Voilà une nouvelle petite recette simple pour confectionner vous même votre pain ! Idéal pour des hamburgers.

Bon appétit !

Ingrédients

Pour 2 personnes

  • 6 g de sel non raffiné (personnellement j'utilise du sel de l’Himalaya)

Instructions

  • Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients, versez 10 cl d'eau tiède et pétrissez 10 minutes. Couvrez d'un linge et laissez lever 1 heure dans un endroit tiède.
  • Sur le plan de travail, façonnez le pâton en une boule (ou deux petites), disposez-le sur la plaque de cuisson et laissez reposer 40 minutes, jusqu'à ce qu'il triple de volume.
  • Préchauffez le four à 230°C (th.6/7). Placez dans le bas du four un récipient rempli d'eau (pour faire de la vapeur) et enfournez le pain pour 10 minutes. Ôtez ensuite le récipient rempli d'eau et ramenez la température à 200°C (th.5) et poursuivez la cuisson 20 minutes environ, jusqu'à ce que se forme une belle croûte qui ne soit pas brûlée.
  • Servir bien chaud ! Idéal pour des hamburgers !

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez remplacer le curcuma par une autre épice comme le curry, le paprika... et les graines de cumin par des graines de tournesol, de pavot, de sésame...

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big