Crème de millet au lait vanillé et aux raisins secs

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 40 min

Recette postée par: Nadia Noël (son blog)

SANS GLUTEN
Millet, ce terme recouvre plusieurs céréales à tout petits grains, cultivées dans les régions du monde très arides comme le Sahel. En Afrique on l'appelle " mil", celui que nous retrouvons sur nos tables est du millet perlé.


Source: Saveurs & bien être = éditions Larousse

Ingrédients

Pour 4 personnes

100 gr de millet

Instructions

  • Fendez la gousse de vanille dans le sens de la longueur et grattez les graines avec la pointe du couteau. Versez le lait dans une casserole, ajoutez les graines de vanille. Portez à ébullition, versez le millet et le sucre en pluie. Remuez doucement jusqu'à la reprise de l'ébullition. Laissez cuire 30 minutes à feu doux en remuant régulièrement.
  • Pendant ce temps, faites tremper les raisins secs dans un bol d'eau tiède. Environ 15 minutes avant la fin de cuisson du millet, égouttez-les et ajoutez-les dans la casserole.
  • Laissez le millet tièdir, puis incorporez le mascarpone, mélangez avec une cuillère en bois, versez ensuite dans des coupes et dégustez.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

servir avec un coulis de fruits rouge

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big