Savoureux Goulash au tofu





(0 votes)
Préparation: 15 min
Cuisson: 2 h 15 min
Provenance: Hongrie
Le goulash et le paprika sont deux piliers de la cuisine hongroise. Gulyasleves est la plus célèbre des soupes hongroises, car il ne faut jamais oublier que le goulash, au départ est un potage. Il contient normalement de la viande, des poivrons, des oignons, des pommes de terre et du paprika. Je vous propose ici une version adaptée aux végétaliens.
Bon appétit !
Ingrédients
Pour 4 personnes
- entre 800 g et 1 kg de tofu ferme coupé en petits cubes
- 400 g de pâtes
- 250 g de champignons de Paris émincés finement
- 450 g de purée de tomates
- 25 cl de Soja Cuisine (C'est une préparation culinaire fluide à base de soja, qui remplace la traditionnelle crème liquide, on la trouve dans tous les rayons "Bio" des grandes surfaces, souvent en brique de 20 ou 25 cl )
- 1 bel oignon jaune grossièrement émincé
- 1 poivron rouge émincé finement
- 4 belles gousses d'ail hachées
- 13 cl de vin rouge
- 1 cuillère à soupe de paprika de Hongrie + 2 cuillères à café
- 1/2 cuillère à café de piment en poudre
- Une bonne poignée de persil frais ciselé
- 1 bonne pincée de sel non raffiné (Personnellement j'utilise du sel de l'Himalaya)
- Un bon filet d'huile d'olive
- Environ 40 g de farine
Instructions
-
Préchauffez le four à 160°C (th.3/4 selon les fours). Détaillez le tofu en petits cubes, saupoudrez-les de paprika (avec 2 cuillères à café) et enrobez-les de farine.
-
Dans une grande cocotte (attention de bien prendre une cocotte qui passe au four, une cocotte en fonte par exemple, si vous n'en n'avez pas, vous pourrez utiliser un plat à gratin à bords hauts) avec un bon filet d'huile d'olive, faites cuire les petits cubes 3 à 4 minutes. Débarrassez-les ensuite avec le jus dans un plat et réservez au chaud.
-
Toujours dans la même cocotte, versez-y à nouveau un bon filet d'huile et faites sauter l'oignon émincé et l'ail haché durant 3 minutes. Ajoutez-y le paprika (une cuillère à soupe) et cuisez en remuant encore 1 minute.
-
Versez la purée de tomates, le vin rouge, et le piment et portez à ébullition. Plongez-y les cubes de tofu, couvrez puis enfournez pour 1h30 de cuisson. Surveillez et, si besoin, ajoutez de l'eau.
-
Ajoutez le poivron et les champignons émincés dans la cocotte et enfournez de nouveau pour 30 minutes.
-
En fin de cuisson, salez, poivrez et intégrez 4 bonnes cuillères à soupe de soja cuisine.
-
Pendant la cuisson, cuisez les pâtes le temps indiqué sur le paquet. Égouttez-les. Répartissez-les dans les assiettes avec le goulash au tofu. Lavez, séchez, effeuillez et ciselez le persil, puis parsemez-en le goulash, décorez avec le reste de crème soja et servez bien chaud !
0 commentaires