Pommes de terre Anna, recette végétalienne

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 1 h

Recette postée par: Adeline Boncompain

Une nouvelle petite recette avec des pommes de terre à la fois croustillantes et fondantes... !

Vous pouvez accompagner cette recette avec des Tranches de Tofu rôties et oignons rouges confits au sirop d'agave, des Tranches de Tofu poêlées, laquées au miel et à la sauce soja ou encore un Sauté de Tofu léger aux olives ...

Bon appétit !

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Préchauffez le four à 220°C. Graissez un plat à gratin rond d'environ 26 cm de diamètre.
  • Coupez les pommes de terre en tranches très fines à l'aide d'une mandoline et essuyez-les avec un torchon ou du papier absorbant.
  • Tapissez de tranches de pommes de terre le fond du moule en les faisant se chevaucher et badigeonnez-les de beurre fondu à l'aide d'un pinceau. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y est plus de pommes de terre.
  • Couvrez avec une feuille d'aluminium et faites cuire 20 minutes au four.
  • Retirez la feuille d'aluminium, à l'aide d'une spatule, appuyez fortement sur les pommes de terre. Baissez la température du four et poursuivez la cuisson pendant 30 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient dorées et croustillantes en surface. Si nécessaire démoulez les pommes de terre Anna sur une grille afin que l'excédent de beurre puisse s'écouler.
  • Coupez en quartiers et servez.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big