Terrine de courgettes aux pignons

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 1 h

Recette postée par: delphine (son blog)

Ingrédients

Pour 8

Instructions

  • Laver et essuyer les courgettes. Couper les extrémités, puis taillez-les en dés. Peler et émincer finement les échalotes. Faire dorer légèrement les pignons dans une poêle antiadhésive. Réservez-les.
  • Faire revenir les courgettes une dizaine de minute avec l’huile dans une sauteuse, à feu moyen et en remuant souvent. Ajouter les échalotes, saler, poivrer et laisser cuire doucement encore 3 ou 4 minutes. Retirer du feu, transvaser l’ensemble dans une passoire et laisser bien égoutter.
  • Préchauffer le four à 160°C et beurrer largement un moule à cake (sauf si vous utilisez un moule en silicone).
  • Casser les œufs dans un saladier et battez-les en omelette. Verser la crème, saler, poivrer et fouetter pour obtenir un mélange onctueux. Ajouter les courgettes, les pignons et le basilic, puis remuer bien.
  • Verser la préparation dans le moule, placer celui-ci dans un plat à four et verser de l’eau chaude pour faire un bain-marie. Enfourner et faire cuire 50 min à 1h, en courant avec un papier aluminium si la surface colore trop rapidement.
  • Vérifier la cuisson en piquant une lame fine dans la terrine: elle doit ressortir sèche. Sortir du four et laissez tiédir un peu avant de démouler.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

cuisiner-passion.over-blog.com/2015/08…

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big