Tarte aux Fraises, Framboises et Myrtilles et Spéculoos sans cuisson.

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Recette postée par: delphine (son blog)

Ingrédients

Pour 6

Instructions

  • Mettre le beurre dans le bol et faire fondre 2min/100°C/vit1 puis ajouter les spéculoos et mixer 6sec/Vit5. Transvaser la pâte dans un moule à manqué à charnière de 24cm de diamètre, puis lisser avec le dos d'une cuillère en veillant à bien tasser la préparation. Réserver au frais pour laisser durcir la pâte. Nettoyer le bol.
  • Laver et équeuter 250g de fraises, puis mixer 15sec/Vit5. Lorsque votre base de spéculoos est bien dure y déposer votre coulis de fraise. Laisser environ 0,5cm sur chaque bord de vide, si non cela va couler...
  • Pour faire la crème, insérer le fouet, mettre 50g de sucre en poudre puis mixer 10sec/vit1, insérer le fouet ajouter la mascarpone et fouetter 1min/vit3.
  • Pendant ce temps, démouler le fond de pâte. Déposer par dessus le coulis de fraise la crème au mascarpone.
  • Répartir les fraises restantes en les coupant en lamelles, avec les framboises et les myrtilles, décorer de quelques feuilles de menthe, puis saupoudrer de sucre glace.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

www.ohlagourmandedel.com/2017/08/tarte…

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big