Gratin de légumes au jambon fumé

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: delphine (son blog)

Ingrédients

Instructions

  • Eplucher et ciseler l'oignon; laver vos poivrons, enlever les graines et les couper en lanières, les faire revenir avec de l'huile d'olive pendant une dizaine de minutes dur feux doux.
  • Laver, éplucher et couper en petits dés vos courgettes, les ajouter à la préparation précédente et poursuivre la cuisson à couvert en mélangeant régulièrement.
  • Emonder vos tomates, les couper en quartiers puis en dés, les ajouter à la courgette, avec l'origan, le raz el hanout, assaisonner. Poursuivre la cuisson un quinzaine de minutes, attention les légumes doivent rester un peu croquants. En fin de cuisson, introduire le jambon râpé et mélanger.
  • Pendant ce temps, mettre au fond de vos plats à gratin 1 cuillère à soupe de couscous, cela doit vous faire une fine couche, répartir votre préparation à base de légumes et jambon.
  • Parsemer de Comté râpé puis enfourner environ 20 minutes à 180°C.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

www.ohlagourmandedel.com/2017/08/grati…

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big