Bounty sans gluten ni lactose

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 1 h 30 min

Cuisson: 2 min

Recette postée par: rorodu63

Je me suis inspirée de la recette du blog de Pralinette en vadrouille, j'ai remplacé le lait de soja par de la crème de coco et modifiée les quantités, j'ai également ajouté du beurre de cacao qui donne plus de souplesse au chocolat.

Ingrédients

Pour 24 pieces

Instructions

  • Sur feu doux faire fondre le sucre dans la crème de coco .
  • Ajouter la noix de coco d'un coup, mélanger pour faire sécher la pâte il faut qu'elle soit compacte pour pouvoir la découper .
  • L'étaler dans un moule carré,préalablement tapissé avec du papier sulfurisé. , sur une épaisseur de 1 à 1,5 cm environ
  • Alors ici le temps de préparation peut changer, soit vous mettez cette préparation au congélateur pendant une heure pour la faire durcir un peu, soit vous attendez quelques heures 4 à 5h en la laissant dans le réfrigérateur .
  • Une fois la pâte bien compacte, vous la découpez en 24 portions, enfilez des gants c'est mieux, et vous leur donnez une forme un peu arrondi sur les bords voir photo.
  • Pendant ce temps faire fondre le chocolat préalablement découpé dans lequel vous aurez ajouté la cuillère à café de beurre de cacao, pour ma part je le fais fondre dans mon four en programme maintien au chaud, mais si vous n'avez pas ce genre de programme au bain-marie comme tout le monde !
  • Une fois le chocolat fondu je prends une toute petite spatule puis j'étale le chocolat par petites touches, je commence par le dessus puis je fais les côtés, je laisse prendre au congélateur quelques minutes puis je fais le dessous, je laisse de nouveau durcir au congélateur et voilà vos Bounty sont prêt à être dégustés !

Tags: ,

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big